Pour sa 13éme édition, l’élection Miss Guinée France revient avec plein de surprises ce samedi 22 octobre 2022 à 16 heures au 7 Boulevard Aristide-Briand, 92400 (à Paris).

Deux ans après son interruption, l’Association des Jeunes Guinéens de France (l’AJGF), est très heureuse de relancer son élection Miss Guinée France. Incontournable depuis plusieurs années, cet évènement est une véritable démonstration de la beauté physique et culturelle des femmes guinéennes de France.

« L’Afrique en Guinée »

La soirée de cette 13e édition sera placée sous le thème « l’Afrique en Guinée ». Chacune de nos candidates sera vêtue d’une tenue africaine pour célébrer la diversité africaine en Guinée. Par cette célébration, l’association entend renforcer les liens d’amitié entre les jeunes guinéens et africains de France. C’est également une façon pour nous de partager nos us et coutumes guinéennes avec le public africain, français et du reste du monde.

Un espace de valorisation pour nos candidates…

Toutes motivées, nos candidates de cette 13ème édition de Miss Guinée France seront prêtes à vous exposer leurs projets pour la Guinée et l’ambition qu’elles développent pour contribuer à l’évolution de leur chère patrie.

Ayant un caractère festif, vous découvrirez lors de cette édition, des artistes vedettes pour vous égayer tout au long de la soirée avec des rythmes sonores guinéens et africains.

Convaincus que la valorisation de nos ressources africaines passe par le maintien du lien entre les jeunes africains, nous aspirons transmettre la diversité de la culture africaine aux jeunes originaires d’Afrique, notamment de Guinée vivant en France. De plus, nous voudrions que cela suscite auprès de ceux-ci un intérêt profond pour la conservation de nos richesses et le développement de nos pays.

Nous espérons que cette rencontre entre le public et les candidates servira à l’émergence d’idées nouvelles pour une Guinée prospère. Aussi, elle permettra à redonner le goût pour certains, de retourner en Guinée, et pour ceux qui ne la connaitraient pas, d’aller la visiter.

Mamadou Saidou Barry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *