Âgée de 20 ans, la nouvelle Miss Guinée, Fatoumata Binta Baldé, a réussi à convaincre un jury intraitable sur les détails des projets présentés par les différentes candidates de l’élection Miss Guinée France 2023.

Suivie par deux autres candidates, respectivement la première et la deuxième dauphine, BAH Mariam Dalanda (candidate N° 4) et BALLEY Fatoumata (candidate N° 7), cette passionnée du monde juridique et de philosophie a su se démarquer des autres candidates pour attirer l’attention du jury. 

Durant son mandat, Fatoumata Binta Baldé, la nouvelle Miss Guinée France, sera porteuse de projets qui contribueront à l’émergence de la Guinée. Pour apporter sa pierre à l’édifice, elle a décidé de monter un projet basé sur la réhabilitation des routes en Guinée.

Très amitieuse et réaliste, Fatoumata Binta Baldé nous a laissé entendre à chaud, après son couronnement, qu’elle sera pleinement investie durant son mandat dans le développement de son pays tout en venant en aide au plus nécessiteux. Car ses valeurs sont beaucoup plus basées sur l’humanisme et le partage. 

Avant cette élection, son projet lui est venue suite à un constat personnel sur l’état des routes guinéennes qui continuent à tuer plusieurs personnes dans le pays. Dès fois, il est très difficile de se rendre à l’intérieur du pays pour voir la beauté des autres contrés de la Guinée. 

Coordonnées par l’association des jeunes guinéens de France (AJGF), l’élection Miss Guinée France 2023, s’est tenue devant une forte mobilisation de la communauté guinéenne de France, sous l’œil vigilant de l’ambassade de Guinée en France représentée par Monsieur Deen Baary. 

Cette nouvelle ambassadrice de la beauté Guinéenne en France, aura donc pour mission de réhabiliter les routes guinéennes.

C’est en plein Paris, dans une somptueuse salle à Courbevoie, que l’élection miss Guinée France a rendu son verdict final. 

Mamadou Saidou BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *