Le château de Cantacuzino, star de la série Mercredi
Le château, situé en Roumanie, est construit à la demande du Prince Gheorghe Grigore Cantacuzino qui est le Président du Conseil des ministres du royaume de Roumanie de 1899 à 1900 puis 1904 à 1907. Il choisit l’emplacement d’un ancien pavillon de chasse où sa famille avait pour habitude de faire halte lors de leur pèlerinage vers Brașov.
Après cinq ans de construction, le château est inauguré en 1911. Il marque par sa beauté et son style néo-roumain, mais aussi par sa modernité : le château est équipé de l’électricité, eau potable et un système d’égout.
Le château est la résidence d’été de la famille du Prince Grigore Cantacuzino.
Cependant, le gouvernement communiste saisit le château et le fait transformé en sanatorium : ses murs sont repeints en blanc, recouvrant les fresques richement peintes.
Fort heureusement, après la fin de ce gouvernement, le château est restitué à la famille et une restauration permet de restaurer les peintures originelles.
Star de Netflix
Le château s’est transformé la Nevermore Academy, une sombre école lors du tournage de la série Wednesday de Netflix. Bien que des ajouts numériques (CGI) aient modifié les toits, la couleurs et aient ajouté des tours et toute une partie du bâtiment, on reconnait très rapidement son style néo-roumain.
Le château dans la série, puis le vrai château.

