Hier soir à la Moterpoint Arena de Nottingham se sont retrouvés comme chaque semaine les meilleurs joueurs de fléchettes de la planète. Il y avait beaucoup d’enjeux et beaucoup d’attentes autour de cette grande soirée de fléchettes. Retour sur la 6ème journée de la Cazoo Premier League.

La « Night 6 » de la Premier League a réservé son lot de surprises. Lors de cette 6ème journée, le hollandais Michael Van Gerven faisait figure de grand favori après avoir remporté le titre lors des deux précédentes journées. Ces récents succès faisaient de lui le candidat légitime pour une troisième victoire d’affilée dans cette Cazoo Premier League. Jamais deux sans trois ? C’était sans compter sur Gerwin Price, actuel premier mondial, pour plonger « MVG » dans la désillusion. Le gallois expédia le hollandais hors du tournoi dès les quarts de finale pour rejoindre Micheal Smith en demi finale.

La pression était aussi ailleurs, Gary Anderson, ancien double champion du monde en 2015 et 2016 et actuellement dernier du classement de la Premier League, avait pour obligation de se ressaisir s’il ne voulait pas rester au fin fond du classement. Le « Flying Scottman », après avoir éliminé Johnny Clayton et remporté son premier match en six journées de Premier League, a semblé intenable toute la soirée. En effet, l’écossais se fraya un chemin vers la victoire finale en éliminant en demi-finale le champion du monde en titre Peter Wright (6-3).

Dans l’autre demi-finale qui opposait Gerwin Price et Michael Smith, Gerwin Price « The Iceman » pris le meilleur départ (4-0) avant de s’écrouler et de subir un incroyable come back de l’anglais (6-4) qui le priva de la finale contre Gary Anderson.

Pour sa première finale de l’année dans cette Premier League, Gary Anderson démarra sur les chapeaux de roues. Dès ses débuts, il remporta la première manche en seulement 10 fléchettes (manches en 501). Jusqu’à la 5ème manche, il tourna à un invraisemblable 115 points de moyenne, malgré que Micheal Smith restait dans ses cordes (3-2). Cette finale resta serré jusqu’au bout (5-4 au bout de la 9ème manche), mais l’écossais, sur un magnifique 105 points de moyenne, s’imposa logiquement. Après la rencontre Gary Anderson s’est dit « surpris » de sa victoire et déclara que c’était sa « meilleure performance depuis 3 ans ».

Grande victoire pour Gary Anderson dans cette Cazoo Premier League qui lui permet de s’extirper de la dernière place aux dépends de Joe Cullen. Malgré une élimination en quart de finale, Micheal Van Gerwen continue sa course en tête mais vois l’écart se resserrer. Prochaine étape jeudi prochain, à la Rotterdam Ayoh qui sera vêtu de orange et entièrement derrière le local de l’étape, Michael Van Gerwen.

Le classement après cette 6ème journée
3 thoughts on “Cazoo Premier League : Un Gary Anderson vintage remporte le titre à Nottingham”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.