La trousse de maquillage du débutant

Bienvenue à toi dans « mes supers looks ». A travers cette rubrique, je te partagerai des idées de maquillage ainsi que les différentes étapes pour les réaliser.
Du maquillage naturel au look de soirée, il y en aura pour tous les goûts et toutes les occasions. Si tu es débutant ou débutante en maquillage pas de panique ! Tu découvriras des make-up simples, rapides et qui font leur effet (tu m’en diras des nouvelles).

Mais avant cela, assure toi d’être bien équipé.e c’est important. Dans cet article je te présente « la trousse de maquillage du débutant ».
Alors voilà les produits de base dont tu auras besoin pour les prochains looks :

1. Une BB crème ou un fond de teint : Légère, moyenne ou forte couvrance, avec un fini matte ou glowy, il existe des fonds de teint qui conviendront à tout le monde.

2. Un correcteur ou anti-cernes : Avec l’anti-cernes, tu pourras facilement cacher les petites imperfections de ton visage, il sera ton meilleur allié de la vie quotidienne.

3. Une poudre fixatrice : La poudre te sera très utile pour, comme son nom l’indique, fixer ton maquillage afin qu’il tienne toute la journée.

4. Des produits de contouring (bronzer, blush, highlighter) : Les produits de contouring servent à structurer les traits de ton visage et à te donner bonne mine. Ne t’en fais pas, il n’est pas obligatoire d’en avoir un de chaque. Dans les prochains looks je te montrerai comment décliner un produit en plusieurs utilisations, ce qui est très pratique pour éviter d’acheter beaucoup de produits, et du coup plus écoresponsable.

5. Un mascara : Le mascara apportera longueur et volume à tes cils pour accentuer ton regard.

6. Un rouge à lèvres : Tu trouveras autant de couleur de rouge à lèvres que de looks que tu voudras réaliser : nude, coloré, gloss ou encore baume à lèvres teinté.

7. Des pinceaux : Ce sont les derniers accessoires qui complèteront ta trousse de maquillage. Rends-toi dans un magasin de maquillage et tu trouveras facilement des kits de pinceaux pour débutant.

Alors oui c’est vrai, il te faudra un certain nombre de produits avant de pouvoir réaliser un maquillage complet… Mais à travers les prochains articles, je te présenterai des produits écologiques pour réaliser tes meilleurs looks, à prix très abordable, ainsi que les sites ou magasins dans lesquels te les procurer !

Pour commencer ton voyage dans le monde du maquillage, je t’invite à te rendre sur le site beauté privée. Tu y trouveras un large choix de cosmétiques écologiques à très petits prix, le site idéal pour te lancer.
Du côté des marques, voilà mes 3 marques biologiques et petits budgets préférées :

  • Avril que tu peux retrouver dans les magasins de la marque, sur le site beauté privée, ou encore dans de nombreux magasins de cosmétiques comme par exemple chez Marionnaud.
  • Marilou dont tu peux te procurer les produits sur leur site internet ou dans certaines pharmacies.
  • So Bio qui se trouve dans les grandes et moyennes surfaces.

Munis-toi de ta plus belle trousse pour mettre tout ça dedans et à toi de jouer maintenant !

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Top cet article ! Étant adepte du cat eye, je rajouterais un eyeliner dans ma trousse 😺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *