Je t’ai promis des DIY et je sais que tu as hâte de les découvrir… Mais avant de te lancer tu dois prendre connaissance des 4 règles d’or à absolument appliquer pour réaliser tes petits soins maisons.

Alors en attendant les premières recettes, laisse moi t’expliquer ces règles :
1. Se laver les mains : Oui oui ça te paraît surement logique, mais dans la précipitation il est possible d’oublier. Alors prends le temps de bien réaliser cette étape.
2. Désinfecter le matériel et le plan de travail : L’étape de la stérilisation est très importante également. Les bactéries se baladent partout, alors afin d’éviter de contaminer tes préparations et de garder une hygiène irréprochable, je t’invite à désinfecter à la fois ton matériel mais aussi ton plan de travail. Voilà deux méthodes que tu peux utiliser :
- la stérilisation à l’eau bouillante : plonge ton matériel 10 à 15 minutes dans l’eau bouillante et sèche-le ensuite avec un torchon propre.
- la désinfection à l’alcool : quelques pshit d’alcool à 90° sur ton matériel et plan de travail et le tour est joué.
3. Inscrire la date de fabrication : Tes cosmétiques ne pourront pas se conserver dans ton placard indéfiniment. Je te conseille vivement de noter sur une petite étiquette la date de fabrication de ton produit et de la coller ensuite sur celui-ci.
4. Effectuer un test de tolérance cutanée : Voilà mon dernier conseil et surement celui que tu ne dois pas oublié ! 48h avant l’utilisation de ton cosmétique, il faut impérativement que tu réalises un test de tolérance cutanée dans le pli de ton coude. Je t’explique : dépose un peu de produit dans le pli de ton coude et attends. Si dans les 48h qui suivent le test tu observes une brûlure ou ressens des démangeaisons c’est signe que tu es surement allergique à l’un des composants du cosmétique. Au contraire si tout va bien au bout de ces 48h, tu peux utiliser quotidiennement ton produit.
Et voilà tu connais maintenant les règles à respecter avant de te lancer dans la réalisation de tes soins !
[…] Bien évidemment n’oublie pas les 4 étapes d’hygiène que je te présente juste ici : Les 4 étapes d’hygiène pour bien réaliser un DIY […]