Tutoriel maquillage naturel et glowy

Tu l’attendais et le voilà, le tout premier tutoriel make-up du site ! Aujourd’hui je t’apprends à réaliser un maquillage naturel et lumineux avec des produits bio et naturels. Je t’invite à mettre la vidéo sur pause au fur et à mesure et à suivre mes indications ci-dessous pour ne louper aucun détail du maquillage 😉

  1. J’applique au doigt la base Urban Glowy de chez Arcancil
  2. J’ajoute toujours au doigt la BB Crème Perfectrice de chez So’Bio
  3. Je passe à l’Anti-cerne compact de chez Couleur Caramel en teinte 11 que j’applique au pinceau.
  4. J’applique le bronzer en 2 étapes : dans le creux des joues puis avec la technique du 3 qui consiste à dessiner un 3 sur son visage. J’utilise le Fond de teint compact de chez Zao en teinte 736. Il est trop foncé pour moi donc il est génial comme bronzer !
  5. J’applique un blush de chez Couleur Caramel en teinte 63 (tu as du comprendre que j’adore cette marque) en remontant vers les tempes. Le fait de remonter vers le haut donne un côté lifté au maquillage.
  6. Je fixe le tout avec la poudre compacte minérale de chez Couleur Caramel (toujours et encore).
  7. J’attrape un goupillon à sourcils que j’humidifie avec de l’eau. Je viens gratter très légèrement mon goupillon humide sur un savon solide et je plaque ensuite mes sourcils. Ma technique c’est de bien les brosser vers le haut pour agrandir le sourcil et donc le regard.
  8. Pour le maquillage des yeux j’utilise la palette Sparkling Winter de chez Colorisi. J’applique avec un pinceau estompeur la couleur marron de la palette et je l’applique grossièrement sur ma paupière sans me soucier de la forme que je donne au maquillage.
  9. Je fais la même chose avec la couleur rosée.
  10. Je prends un pinceau plat pour appliquer au centre de ma paupière la couleur dorée.
  11. Je reprends mon pinceau estompeur pour fondre les 3 couleurs entre elles. Le but est qu’il n’y ai aucune démarcation visible.
  12. J’applique la couleur la plus claire de l’highlighter crayon Eyes Eyes Baby de la marque My Little Beauty au coin interne de mon oeil et sous l’arcade sourcilière, puis j’estompe au doigt.
  13. Je prends un second pinceau plat et je prélève à nouveau la couleur marron de la palette pour l’appliquer cette fois-ci sur le dessous de mon oeil, ce qu’on appelle le ras de cil inférieur. Le but est de tracer une légère ligne qui va rejoindre les couleurs présentes sur la paupière.
  14. Je passe maintenant au mascara en appliquant le Go Big or Go Home de Kat Von D.
  15. On applique un rouge à lèvre nude. J’utilise celui de chez Avril en teinte 595.
  16. Pour finir je rajoute un baume à lèvre de chez Polaar pour ajouter cet effet gloss.

Et voilà le maquillage est enfin terminé. J’ai hâte d’avoir ton avis mais surtout de te voir le reproduire. N’hésite surtout pas à m’envoyer ta réalisation sur mes réseaux sociaux !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *