Les 3 erreurs skincare à ne pas faire

Aujourd’hui je te présente les 3 erreurs skincare à éviter ! Oui oui, je suis la première à les avoir faites pendant de nombreuses années.

C’est le moment pour moi de te les partager pour que tu les enlèves définitivement de ton quotidien. Ta peau te remerciera !

1) Ne pas connaître ton type de peau

Tout d’abord, il faut savoir que ton type de peau peut changer au fil des années. Tu peux passer d’une peau grasse à une peau sèche en l’espace de quelques mois.

C’est important de bien connaître son type de peau pour lui apporter tout ce dont elle a besoin. Prenons l’exemple de la peau grasse : c’est une peau qui produit plus de sébum que la norme. Si tu lui donnes des produits trop riche et trop gras, elle produira deux fois plus de sébum qu’elle en a besoin et te créera des imperfections supplémentaires. Il est donc nécessaire de bien connaître son type de peau. Pour cela, je te conseille de prendre rendez-vous chez un spécialiste tel qu’un dermatologue qui pourra t’éclaircir et t’aider à la traiter correctement.

2) Ne pas nettoyer sa peau quotidiennement

La toute première étape avant de te nettoyer la peau c’est de te démaquiller. Ca te paraît surement logique en lisant, mais on la connaît la fois où en rentrant de soirée on est parti dormir sans se démaquiller parce que « pour cette fois c’est pas très grave…» Mais c’est un reflexe à prendre tous les jours !

Après le démaquillage, on passe au nettoyage. Au cours de ta journée tu es actif ou active, tu fais pleins d’activités et au fur et à mesure, ta peau accumule des petites particules qui viennent la salir. C’est donc super important de la nettoyer matin et soir pour y retirer toutes les impuretés. Si tu laisses ces impuretés s’accumuler, elles viendront boucher tes pores et donc te créer des points noirs avec le temps.

Ma petite astuce pour un nettoyage en profondeur c’est d’utiliser une fois par semaine une éponge Konjac pour te laver le visage. Cette petite éponge 100% naturelle à base de Konjac exfolie la peau en douceur. Il te suffit de l’humidifier, d’y déposer un peu de ton nettoyant visage, et de nettoyer ta peau en effectuant des petits mouvements circulaires. Tu peux retrouver des éponges Konjac en grande surface ainsi qu’en pharmacie.

3) Faire des gommages/masques trop régulièrement

Les gommages te seront bénéfiques, mais à condition que tu n’en fasses pas tous les deux jours. Il est recommandé d’effectuer deux gommages par mois en général. De plus, n’oublie pas d’utiliser un gommage adapté à ta peau. Par exemple, si tu as la peau sensible, tourne-toi vers des gommages plus doux aux acides de fruits. Je te recommande l’exfoliant aux acides de fruits de chez La Canopée composé à 100% d’ingrédients naturels.

Il en est de même pour les masques. Si tu appliques des masques beaucoup trop régulièrement sur ta peau, tu vas l’agresser et ce n’est pas le but !

Les astuces bonus

Voilà quelques erreurs que tu fais quotidiennement qui peuvent avoir des conséquences sur ta peau :

Ne pas laver ton téléphone

Comme ta peau, ton téléphone accumule des saletés au cours de la journée. Ensuite, tu touches ton téléphone, puis tu touches ta peau, ce qui va te créer des boutons.

Ne pas changer régulièrement ta taie d’oreiller

De la même manière que le téléphone, ta peau se retrouve en contact avec la taie d’oreiller qui au fil des soirs, accumule des particules sales. Il est donc important de la changer assez souvent.

Et voilà, tu connais toutes les erreurs skincare à ne pas faire, et mes petites astuces pour avoir une jolie peau au quotidien ! Bien sur, n’oublie pas que ta peau change en fonction des saisons, de la température, de ton rythme de vie au quotidien… Alors si tu as des petits boutons de temps en temps, des cicatrices ou des marques quelles qu’elles soient, c’est n’est pas grave. L’important c’est juste de donner à ta peau ce dont elle a besoin !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *