3 soins express maison

Aujourd’hui on se retrouve pour tester 3 soins à base de produits naturels super rapide à faire ! Pas besoin de beaucoup d’ingrédients ou d’achats, tu peux très facilement les réaliser avec ce que tu as dans tes placards.

Avant de commencer, n’oublie pas de bien réaliser les 4 étapes d’hygiène avant de faire ton DIY. Si tu n’as pas lu l’article les expliquant, je t’invite à t’y référer avant de commencer tes petits soins.

1. Masque hydratant pour cheveux

Il te faudra : un pot, une petite cuillère, du miel, un yaourt nature et ton après-shampoing préféré.

Dans un premier temps, verse ton yaourt dans un pot et ajoute-y deux grosses cuillères à café de miel. Le miel a de nombreuses propriétés pour tout types de cheveux : il hydrate et protège les cheveux secs et a des vertus purifiantes et régulatrices pour les cheveux à tendance grasse. C’est optionnel mais tu peux ensuite ajouter à ta préparation un peu de ton après-shampoing. Une fois tout les ingrédients ajoutés, il ne te reste plus qu’à les mélanger et le tour est joué ! Tu peux désormais appliquer ton masque sur tes longueurs et tes pointes et le rincer au bout de 15 minutes pour obtenir des cheveux doux et brillants.

2. Soin du jour pour les peaux à tendances acnéiques

Pour ce deuxième soin il ne te faudra que 2 cosmétiques : ta crème de jour et de l’huile essentielle de lavande.

Attention, il est très important d’effectuer un test cutané avant d’utiliser les huiles essentielles qui ont de très fortes propriétés.

L’huile essentielle de lavande possède un fort pouvoir purifiant et, est très souvent conseillée pour traiter les peaux acnéiques. Cependant, il faut bien doser les quantités et ne pas en appliquer trop pour éviter les risques d’inflammation.

Passons maintenant à la recette : il te suffit de prendre un peu de ta crème de jour et d’y ajouter 1 à 2 gouttes d’huile essentielle. Tu peux ensuite appliquer ta nouvelle crème sur ton visage.

3. Gommage corporel illuminateur

Pour cette troisième et dernière recette tu auras besoin de : sucre de fleur de coco bio, de miel, d’huile de jojoba, d’un pot et d’une petite cuillère.

Le sucre de fleur de coco sera la base de ton gommage car il te permettra d’exfolier ta peau en douceur. Le miel hydratera ta peau et l’huile de jojoba lui apportera éclat, souplesse et élasticité.

Commence par verser un peu de sucre de fleur de coco dans le bol, ajoute-y deux cuillères à café de miel et une dizaine de pression d’huile de jojoba. Mélange bien le tout pour obtenir une sorte de pate épaisse et applique la sur ton corps et rince à l’eau tiède.

Et voilà tu as maintenant les recettes de ces 3 soins express. Essaye les vite et donne moi ton avis !

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Hâte de tester tout ça ! J’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *