Les accessoires skincare écoresponsables à intégrer à son quotidien

Aujourd’hui on se retrouve pour parler accessoire skincare. Je te propose des alternatives aux accessoires que tu utilises au quotidien pour te débarrasser de tes anciens ne rentrant pas dans une démarche écoresponsable.

🙂

1. La brosse à dents en bambou

On commence avec la brosse à dent. Si tu n’as toujours pas jeté ta brosse à dent en plastique, c’est le moment de le faire. Tu ne le sais peut-être pas mais il faut attendre entre 100 et 1000 avant qu’elle se dégrade. Je te propose donc de la troquer contre une brosse à dent en bambou qui est faite à partir de matériaux organiques biodégradables. Elle ne produit aucun déchets grâce à sa nature 100% recyclable et compostable. Mon petit plus, c’est que tu peux utiliser une brosse à dent à poils noirs. Cela signifie que ces derniers ont été infusé dans du charbon de bois naturel. Ce composant permet de casser la plaque dentaire tout en éliminant les toxines.

2. Le peigne en bois

Dans la même optique que la brosse à dent, je te conseille de te débarrasser de ton peigne en plastique pour en acheter un en bois. En dehors de l’aspect pratique (démêle plus facilement les cheveux, ne casse pas les pointes, répartie mieux le sébum…), le peigne en bois est composé de matière entièrement naturelle et végétale. Il est certes un petit peu plus couteux, mais il sera beaucoup plus respectueux de l’environnement et de ta chevelure.

3. Les cotons tiges en bambou

Tu dois surement le savoir mais depuis janvier 2020, la vente de cotons tiges en plastique est interdite. C’est donc l’occasion pour toi de te tourner vers les cotons tiges en bambou. En effet, le bambou MISO est un matériau qui a une empreinte carbone neutre. Il pousse très vite, sans engrais, ce qui en fait un éco-matériau de choix pour les accessoires zéro déchet. En plus, ils sont emballés dans un boite en carton kraft recyclable ou compostable.

4. L’éponge konjac

Oublie vite les gommages constitué de microbilles en plastique. Je ne peux que te conseiller de te tourner vers l’éponge konjac. Je te l’ai déjà présentée dans un précédent article, elle est 100% naturelle et donc 100% biodégradable. Elle te permettra d’exfolier ta peau en douceur, sans trop l’agresser, tout en restant dans une démarche écoresponsable !

5. Les cotons démaquillants réutilisables

Je n’ai pas cessé de t’en parler sur Ecosmetik, une fois que tu les auras tester, tu ne pourras plus t’en passer. Si tu n’as pas lu mon article sur les cotons démaquillants, je t’invite à le lire pour apprendre à les fabriquer toi même.

Et voilà, tu connais maintenant tous mes secrets pour intégrer à ton quotidien des accessoires skincare écoresponsable. Tu peux retrouver très facilement les articles que je te présente en grande surface ou dans des magasins biologiques.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *