Mes 2 marques coup de cœur du moment !

1. Avril

Si tu ne connais pas encore Avril c’est une marque de cosmétiques bio à petits prix (moins de 10€ pour un mascara). Je te l’ai déjà présentée dans mes nombreuses astuces ! 

La marque répertorie des gammes maquillage, visage, cheveux, corps, homme ou encore bébé. Avril met en avant son engagement écologique et ses valeurs à travers une réflexion éthique. Pour te donner un exemple la marque s’engage à réutiliser les cartons expédier pour les commandes, n’imprime plus les tickets de caisse en boutique ou encore n’imprime plus de flyers ou catalogue pour promouvoir ses points de vente.  

Avril compte aujourd’hui de nombreuses boutiques en France mais vous pouvez également acheter les produits directement depuis le site 

Le petit plus c’est que depuis peu la marque a sorti une gamme de produits solides afin de pousser les consommateurs à réduire les déchets dans leur salle de bain. (Si tu te souviens bien j’ai déjà publié une astuce sur ce thème 😉).

2. Melvita

Tout comme Avril, Melvita est une marque de cosmétiques biologique. Les prix de la marque sont un peu plus chers mais restent abordables (environ 15€ pour un nettoyant visage). 

Les best-sellers de la marque sont les huiles végétales et les eaux florales. 

Les 4 points clés de Melvita sont  : la fabrication en France, des formules clean et sûres, une formulation bio certifiée et un engagement pour la planète. 

Si tu ne connais pas les produits Melvita et que tu as peur de te lancer, la marque propose à la vente sur son site des offres découvertes telles que des « box hydratation ». 

Si ça t’intéresse rendez-vous sur leur site !

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Super article merci pour cette découverte !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *