Comment est-ce que je réalise mes DIY ?

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article DIY.

Je ne vais pas te présenter de nouvelles recettes pour créer tes produits de beauté, pour cela il te faudra encore attendre quelques jours… Je vais plutôt t’expliquer la manière dont je m’y prend pour réaliser mes DIY : où est-ce que j’achète mon matériel, quelles marques est-ce que je privilégie etc …

1. Récolter les bonnes informations

Avant de réaliser un DIY il faut trouver les bonnes recettes mais surtout les bons renseignements. Chaque ingrédient de cosmétique à des vertus différentes et s’adresse à des types de peaux spécifiques. Il est donc nécessaire de bien connaitre les besoins de sa peau pour ne pas l’agresser en se trompant. 

Pour ma part, je n’hésite pas à demander conseils à des professionnels comme par exemple lorsque je me rends dans des pharmacies ou chez une dermatologue. Il faut faire attention à ne pas croire toutes les informations présentes sur internet et s’assurer que les recettes ne sont pas dangereuses pour toi !

2. Se tourner vers les bonnes marques

Ce que je te conseil c’est de te tourner vers des marques spécifiques à la réalisation de DIY et qui proposent à la vente des ingrédients destinés à la réalisation de DIY, des bases neutres et des matières premières telles que de l’argile, des conservateurs ou encore des colorants. 

La marque que je te recommande est My Cosmetik. Tu pourras trouver sur leur site de nombreux produits mais aussi des recettes, astuces et en apprendre davantage sur la cosmétique écologique.

3. Acheter le matériel qui te convient

Voici la troisième et dernière étape. Pour réaliser correctement un DIY il faut bien évidemment une bonne recette, des bons produits mais également du bon matériel.

Concernant les contenants dans lesquels mettre mes produits finis, je me sers de petites bouteilles de voyage que l’on peut trouver en grande surface.

Il m’arrive également de devoir acheter du tissus comme par exemple pour réaliser mes cotons démaquillants (je t’invite à découvrir mon article DIY dessus). Il est très important d’acheter du tissus de qualité afin de ne pas agresser ta peau. J’achète mes tissus chez Popeline, une petite boutique atelier de couture située dans le centre de Bordeaux. 

Et voilà tu connais désormais toutes les étapes par lesquelles je passe avant de me lancer dans la réalisation d’un DIY. 

Bien évidemment n’oublie pas les 4 étapes d’hygiène que je te présente juste ici : Les 4 étapes d’hygiène pour bien réaliser un DIY

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *