Les erreurs make up à ne pas faire

Aujourd’hui on se retrouve pour parler des erreurs make up à ne pas faire ! Le teint, les yeux et la bouche, rien ne sera oublié. 

Je tiens bien évidemment à préciser que cet article est là pour te donner des conseils et qu’il peut toujours arriver d’effectuer ces erreurs quotidiennement. 

C’est parti, j’espère que tu as sorti ton stylo et que tu es prêt ou prête à prendre des notes !

 

Le teint

1. Oublier d'appliquer une base

On commence avec une première erreur teint à éviter : oublier d’appliquer une base de maquillage. 

Appliquer une base de maquillage est une étape très importante car celle-ci va te permettre de bien fixer ton maquillage et de faire en sorte qu’il ne se déplace pas au cours de la journée. 

En plus il existe plusieurs types de bases : avec un fini mat ou glowy par exemple en fonction des goûts de chacun !

La mienne est de la marque Arcancil. Elle fait désormais partie de ma routine make up. Et si tu ne le savais pas, la base de teint peut être appliquée même si tu ne souhaites pas appliquer de fond de teint par la suite. Elle est utile pour les autres produits tels que l’anti-cernes ou le blush par exemple.

 

Les yeux

2. Appliquer trop de mascara

Le but est d’éviter l’effet « pattes d’araignées » ! Si tu mets trop de mascara c’est ce qu’il risque de se passer et tu n’obtiendras pas un joli regard avec de beaux cils allongés. 

Pour éviter cela je te conseil d’appliquer une première couche de mascara puis d’attendre qu’elle sèche avant d’appliquer la deuxième. Une fois que la deuxième couche est sèche, il ne te reste plus qu’à prendre un goupillon à sourcils et de le passer dans tes cils afin de les séparer et d’éviter l’effet « paquets ». 

Les lèvres

3. Choisir une couleur qui ne te correspond pas

Que ça soit pour le rouge à lèvres ou n’importe quel produit make up, choisir une mauvaise couleur constitue une erreur à éviter. 

Avec une couleur de rouge à lèvres qui n’est pas adaptée à ta carnation par exemple, ton teint peut très rapidement paraitre plus terne. 

Mon astuce à moi c’est de trouver un rouge à lèvre qui fait ressortir la couleur de tes yeux. Pour faire ça c’est super simple il te suffit de regarder un cercle chromatique et de trouver la couleur qui est à l’opposée de la couleur de tes yeux. Pour des yeux bleus clairs par exemple, je conseil de porter un rouge à lèvres rouge.

Le conseil bonus

4. Bien se démaquiller

Ce dernier conseil parait peut être évident pour certains d’entre vous mais je vous assure qu’il arrive qu’il soit sauté. 

Il est bien sur OBLIGATOIRE de bien se démaquiller tous les soirs, ainsi que de correctement nettoyer son visage avec un produit qui est adapté à son type de peau. Ensuite, je conseille de finir sa skincare routine par une crème hydratante elle aussi adaptée à son type de peau. 

Et voilà tu connais désormais toutes mes astuces afin d’éviter de réaliser ces erreurs. J’ai hâte d’avoir tes retours !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *