Et pour les hommes alors ?

Chez Ecosmetik on ne s’adresse pas qu’aux femmes !

Bien évidemment tous les soins maisons, astuces, DIY ou tutos make-up sont mixtes, mais aujourd’hui j’avais envie de me concentrer sur une recette DIY spécial homme : l’huile de barbe.

Comme toujours et avant chaque DIY, n’oublie pas de bien nettoyer tes mains, ton matériel et ton plan de travail.

INGREDIENTS

15ml d’huile d’amande douce

7ml d’huile de Jojoba

Il te faudra très peu d’ingrédients pour cette première recette : de l’huile d’amande douce et de l’huile de jojoba feront l’affaire !

  • L’huile d’amande douce : Particulièrement riche en acides gras insaturés, elle est idéale pour nourrir les peaux sèches. Émolliente et hydratante, elle permet de nourrir la peau et de la protéger du dessèchement, tout en activant sa réparation grâce à une action assouplissante et fortifiante
  • L’huile de Jojoba : elle est idéale pour hydrater la peau en profondeur, doper la production de collagène et calmer les inflammations. Grâce à elle, les rides et ridules s’estompent, et la peau conserve donc son aspect rebondi et pulpeux plus longtemps

Ces deux huiles seront la base de ta préparation, ensuite libre à toi de rajouter les huiles essentielles de ton choix pour apporter à ta préparation une petite touche personnelle. Par exemple tu peux ajouter des notes d’agrumes à ton huile de barbe en y incorporant de l’huile essentielle d’orange ou de citron.

Pour acheter des huiles essentielles à petits prix je te conseille de faire un tour sur le site d’Avril Cosmetics ou sur celui d’Aromazone qui te proposera une large gamme de produits.

USTENTILE

Un flacon pipette

La liste des ustensiles et elle aussi assez courte. Si tu ne sais pas où te munir d’un flacon pipette je te conseille le site Aromazone qui te propose des contenants à très petits prix !

PREPARATION

Pour la préparation rien de plus simple : il te suffit de verser tes ingrédients dans ton flacon, de le fermer et de bien l’agiter pour mélanger la préparation. Une fois que celle-ci est bien homogène cela signifie que ta préparation est prête !

CONSEILS D'UTILISATION ET ASTUCES

Pour la conservation je te recommande de laisser ton flacon dans un endroit à température ambiante, pas besoin de la garder au frais.

Avant d’appliquer ton huile pense à bien agiter le flacon. Une fois cette étape réalisée, verse quelques gouttes d’huile dans la paume de ta main. Fais ensuite chauffer l’huile entre les paumes de tes mains avant d’appliquer ton huile.

Applique ton huile de haut en bas en insistant sur les pointes et fait bien pénétrer en massant jusqu’à la peau. Tu peux ensuite finaliser la forme de ta barbe à l’aide de tes doigts ou d’un peigne par exemple !

Et voilà, plus besoin d’acheter ton huile de barbe en magasin désormais, tu as toutes les cartes en main pour la réaliser depuis chez toi !

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Ma barbe est plus soyeuse que jamais ! Merci à Lisa pour cette astuce qui a changé ma vie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *