Courchevel #3 Bozel, un village proche de la réputée station

Un petit village au charme typique

 

Bozel est une commune Française située dans le département de la Savoie. Elle est réputée pour être très proche de la célèbre station Courchevel et c’est pour cela que je t’en parle aujourd’hui. En effet, elle est située à environ 25mn en voiture ce qui peut offrir un bon plan d’hébergement si tu veux visiter Courchevel. 
Bozel est situé plus particulièrement dans la vallée du Doron. J’ai eu la chance de m’y rendre et de découvrir ce village en Octobre 2020. J’y ais séjourné une semaine chez un ami mais tu peux trouver des appartements en location, renseigne toi auprès de l’office de tourisme ou des plateformes d’hébergement comme AirBnb par exemple.

Pour te parler un peu de l’endroit, je te le décrirais comme un petit village calme et typique de la Savoie. Sa proximité avec le massif de la Vanoise a de quoi ravir les adeptes de randonnées été comme hiver, et ravir les skieurs pour sa proximité avec le domaine skiable des 3 vallées. 

 Les activités 

 

Aller faire une randonnée  au départ des Allues (20mn de Bozel en voiture) :

J’ai pu faire une super jolie randonnée au départ des Allues, malheureusement, je ne me souviens plus du nom mais des panneaux t’indiqueront les différents chemins, ainsi que la durée de la boucle et la difficulté de la randonnée. Il me semble que nous avons fait une randonnée d’environ 6h la boucle. Les paysages étaient vraiment splendides et nous avions la vue sur le Mont Blanc

Sur notre trajet nous avons fait des petites rencontres bien sympathiques, des ânes très mignons recherchant le contact. A un moment, nous nous sommes posés pour admirer la vue dans un champ de taureaux, je t’avoue que pour le coup, je ne faisait vraiment pas la maligne, nous avions l’impression d’êtres épiés ahah. C’était la première randonnée en montagne que je faisait et j’ai vraiment adoré l’expérience, le fait de marcher et de voir en permanence des paysages justes incroyables, de découvrir aussi ce que mon corps pouvait faire, d’être connectée avec la nature. 

Je te conseil vraiment de tenter l’expérience si tu n’en as jamais fait, on oublie très rapidement que l’on marche, tellement on s’émerveille devant les paysages même si, pour tout t’avouer, le retour à vraiment été difficile, les deux dernières heures de marche, je ne sentais plus mes pieds, j’ai eu des fous rires sur le trajet tellement la sensation était étrange ahha, mais le soir j’étais tellement fière de moi et contente de ma journée. En plus, après l’effort, vient toujours le réconfort, et pour nous, c’était soirée pizzas ! Nous avons commandé chez « La Storia« . C’était vraiment bon.

Aller voir le Lac de Bozel :

La semaine dernière, je te parlais dans mon article du Lac de la Rosière. Aujourd’hui, il me tenait à coeur de te montrer un autre joyaux de la Savoie. Le petit lac de Bozel qui, à mes yeux est tout juste incroyable de par sa couleur, il n’y a aucun filtre sur les photos. 

Idéalement situé dans un écrin de verdure, à deux pas du camping et proche du centre de Bozel.

L’été, la baignade est surveillée du 1er Juillet au 31 Août, mais je te conseille vraiment d’aller le voir en Automne, hiver pour profiter du lieu sans personne et ainsi bénéficier d’un moment privilégié. L’été, le lac se transforme en base de loisirs avec des activités gonflables etc,… Si tu es comme moi, je ne pense pas que ce soit ce que tu recherche. 

La semaine prochaine, je t’emmène à la rencontre de Georges Reychler, passionné de photographie et de randonnée. 

N’hésites pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour être alerté des nouvelles parutions et pour du contenu exclusif sur les destinations 😉

You Might Also Like

2 Comments

  1. Lili lgr

    Courchevel ne me tente pas , trop de monde !! Par contre la randonnée dans le village voisin avec son calme et son lot de surprises, oui,oui, oui !!! Trop bien mis en valeur . 👍🤩😉

    1. lazouzvoyage

      Bonjour, merci pour votre commentaire.
      En effet, personnellement j’ai vraiment eu la chance de découvrir la station dans une ambiance particulière, avec très peu de personnes et des pistes quasiment déserte ce qui a rendu le lieu dans une ambiance apaisante et m’a permis de voir les paysages seule face à la nature 😉
      Bozel est un très joli village qui, à mon sens, mérite le détour.
      A bientôt pour de nouvelles aventures 🙂
      Signé : La zouz

Leave a Reply