Courchevel #4 Rencontre avec Georges Reychler

Lors de mon voyage à Courchevel, j’ai pu faire la rencontre de Georges, lors d’une randonnée en raquettes à destination du Lac de La Rosière dont je t’ai parlé précédemment. La matinée passée avec Georges à été très riche en connaissances mais aussi par son caractère humain. C’est une personne très humble et passionné, il sera ravi de te faire part de ce qu’il connaît et de partager avec toi ses expériences. Il me semblait intéressant de clôturer ce chapitre sur Courchevel en te le présentant ainsi que son travail.  

« Je me présente, Georges Reychler, je suis né dans le sud de la France.

Après plusieurs années de travail dans le milieu bancaire, alors que je passais l’intégralité de mes loisirs en montagne, j’ai décidé d’aller vivre dans les Alpes pour assouvir mes passions des grands espaces naturels et la photographie. 

Après une longue formation dans la photographie je passais mon diplôme d’accompagnateur en montagne et m’installais en Vanoise »

Pouvez-vous nous expliquer quel est votre métier ?

« Je conduis, durant toute l’année, des personnes en randonnée pédestre l’été et en raquettes à neige l’hiver. Depuis quelques années, j’associe à ces journées de découverte de la montagne, mes compétences photographiques pour des photographes amateurs et professionnels »

Qu'aimez-vous dans celui-ci ?

Vous qui êtes en contact permanent avec la nature, quel message souhaitez vous véhiculer ?

« J’aime avant tout le partage , d’où le plaisir de rencontrer ma clientèle et leur faire découvrir la nature qui est le fil directeur de mes passions

J’aime partager, mais aussi m’immerger dans les grands espaces naturels seul, me fondre dans l’environnement, côtoyer l’intimité de la faune montagnarde avec mon boîtier photographique en totale connexion. J’utilise mes photos pour faire découvrir cet environnement montagnard en randonnée à l’aide d’une tablette tactile, mais aussi par des diaporamas/conférence, des expositions photographiques et les réseaux sociaux comme Instagram. »

« A travers mes activités, j’essaie surtout de sensibiliser les personnes sur la beauté de la nature, la respecter. »

D'où vous est venue cette passion ? Est-ce lié à un événement en particulier ?

« Je me suis mis à la photo animalière suite à la rencontre « intime »  d’un animal extraordinaire qui suscite les passions: Le gypaète barbu. 
Un jour, seul en randonnée en montagne, j’ai vu au loin, un rapace détourner sa trajectoire pour venir me survoler au ralenti, me frôler à quelques mètres en me regardant dans les yeux en parfait silence, il flottait dans les airs. Ce fût un véritable coup de foudre. Depuis, il est le fil directeur de mes randonnées-photographiques »

N’hésite pas à aller découvrir son travail, je trouve personnellement que celui-ci est magnifique, on y retrouve vraiment sa sensibilité qui lui ait propre et son regard photographique qui capture le présent au bon moment. 

crédits photos : Georges Reychler    rando-photo-montagne

Quant à nous, on se retrouve comme d’habitude sur mes réseaux sociaux pour du contenu inédit 😉 N’hésite pas à me suivre

You Might Also Like

4 Comments

  1. Lili lgr

    🤩🤩👍👍

  2. Sophie Duno

    Un magnifique parcours et un retour à la nature d’un passionné. Très joli portrait. Et de très jolies photos.

  3. Stéphane

    Manifestement une belle rencontre… qui donne envie !

  4. Jocelyne B

    Quel plaisir d’admirer cette nature et une envie évidente de poursuivre la découverte au vu du portrait !

Leave a Reply