Week-end à Lisbonne, la ville aux sept collines

Le mois dernier, j’ai pu faire l’expérience de mon premier voyage en solitaire. J’avait seulement trois jours devant moi et une forte envie de nouvelles aventures. Le Portugal me faisait rêver, et c’est pour cela que j’ai booké mes billets d’avion pour 3 jours direction Lisbonne. 

Si le Portugal et mon expérience t’intéresses, je te laisse lire la suite de l’article, bonne lecture 😉

Lisbonne, la ville aux sept collines

Savais-tu que Lisbonne était surnommée la ville aux sept collines ? En effet, ce qui fait le charme de cette ville, c’est son relief vallonné et ses 7 collines. On le ressent surtout dans le quartier de l’Alfama. Dans celui-ci, on monte et on descend dans des petites ruelles entre les habitations. Cette situation permet des points de vue sur toute la ville. Il y a plusieurs Miradouros (places surélevées). L’incontournable pour moi est celui de Santa Luzia à l’entrée du quartier de l’Alfama et un peu plus loin, celui de Portas Do Sol. Celui-ci offre une vue plongeante sur le Tage, le quartier de l’Alfama, le panthéon national et quelques églises.  Pour t’y rendre, tu peux même emprunter le fameux tramway 28 qui est d’époque. 

C’est une ville au charme et au dépaysement complet, je te la recommande vivement si tu veux te dépayser le temps de quelques jours, proche de la France mais en ayant le sentiment d’être au bout du monde.

Une ville à taille humaine

Plus petite que Rome, Paris ou bien encore Madrid, 2 jours sont suffisants pour en visiter les monuments et places incontournables.

J’ai eu l’occasion durant mon séjour de voir tout ce que je voulais voir sans forcément courir à droite et à gauche. 

 

Les incontournables à Lisbonne

1- La Tour de Bélèm

2- Le Monastère des Hiéronymites 

3- Le jardin Botanique 

4- L’ascenseur de Santa Justa 

5- Emprunter le mythique tramway 28 

6- Flâner dans les ruelles du centre ville

7- La place du Commerce

8- Manger les véritables Pastéis de Nata dans la fabrique à Pastéis proche de la Tour de Bélèm

9- Déguster les spécialités gastronomiques comme les Pastéis de Bacalhau (morue)

10- Les miradouros de Lisbonne 

11- Visiter le Time Out Market 

12- Admirer le pont du 25 Avril 

Dans un prochain article, nous partirons à la découverte de Sintra et Cascais, 2 villes aux 1000 merveilles accessibles à 40minutes de train de la capitale. Et, crois-moi, le détour en vaut la peine. 

 N’hésites pas à me suivre sur mes réseaux sociaux pour du contenu exclusif sur les destinations 😉

You Might Also Like

Leave a Reply