Road trip au Pays-Basque, à la découverte des villes Basquaises

Bayonne (Baiona)- La bonne rivière

Première étape : Bayonne 

La première étape de mon road trip a été la célèbre Bayonne. La ville est connue pour sa gastronomie et plus particulièrement son jambon de Bayonne mais aussi pour son délicieux chocolat. La beauté de la ville mérite le détour de part ses rues piétonnes et le charme de son architecture. 

Pour le midi, je me suis arrêtée manger au « P’ti Bistro » situé 9 quai Amiral Dubourdieu, une ambiance familial et décontractée avec des serveurs aux petits soins. Ils m’ont même proposé un chapeau pour m’abriter du soleil. Pour l’entrée, j’ai craqué sur la planche à partager fromage et jambon de Bayonne, après tout j’étais à l’endroit parfait pour en déguster. Pour la suite, j’ai pris un délicieux risotto de gambas bien crémeux. Les tarifs ne sont pas excessifs, je te conseille vraiment ce charmant petit restaurant. 

Anglet et la chambre d'amour

La deuxième étape, la visite d’Anglet et de sa chambre d’amour

L’histoire de cette plage et de son nom est un peu triste en réalité, un jour, deux amoureux ont étés surpris par la montée rapide de la mer. Ils ont étés retrouvés le lendemain enlacés mais malheureusement noyés… c’est de là que vient son nom très poétique. 

La chambre d’amour est une très jolie plage située à Anglet, les vagues y sont très belles  même si dangereuses, et nous pouvons y observer des surfeurs. La température de l’eau était vraiment très bonne ce jour là.  

Biarritz - La reine des plages

Troisième étape : Biarritz

La troisième étape de mon road trip fut la visite de Biarritz, connue pour ses spots de surfs légendaires. 

J’ai été agréablement surprise par la beauté de cette ville que je ne connaissais pas. Une pause goûter était nécessaire après cette grande journée, rendez-vous au « Palmito Food Market » , un bar restaurant qui met dans l’ambiance d’Alhoa dans une décoration très nature et très instragrammable. Le concept est innovant, tu as plusieurs corners où tu peux choisir ta nourriture, tu passes commande sur une tablette à l’entrée. Il y a 6 stands différents qui propose de la street food. Le tikki bar lui, faisant parti du même établissement, propose des cocktails créatifs et originaux rappelant le thème d’Hawaï. 

Si cet article t’as plus, n’hésites pas à me laisser un commentaire et à me suivre sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif sur les destinations 🙂 A très vite pour un nouveau voyage ! 

You Might Also Like

2 Comments

  1. J. BRUNET

    Visité il y quelques années, le pays Basque est une jolie région et ce road trip me donne envie d’y retourner…

    1. lazouzvoyage

      Un magnifique endroit en effet, ravie de voir que vous souhaitez y retourner ! Merci pour votre commentaire

Leave a Reply