Sintra/Cascais, les merveilles du Portugal

Lors de mon week-end à Lisbonne, je ne pouvais pas ne pas aller voir ces merveilles. Dans cet article, embarquement immédiat pour des destinations hors du temps, regorgeants de joyaux.

Sintra, ma belle

S’y rendre : 

Pour commencer, direction Sintra. 

Au départ de Lisbonne, il faut prendre le train. Le billet m’a coûté environ 5 euros l’aller-retour et le  trajet dure 40 minutes depuis Lisbonne. Les trains partent toutes les 30 minutes environ. Tu peux le prendre depuis la station Rossio ou Oriente.

Arrivé à la gare de Sintra, il y a possibilité de prendre un bus, le bus 434 qui réalise une boucle autour des différents Palais et Châteaux à visiter. Le billet pour celui-ci est de 6,90 euros pour la journée. A savoir que si vous choisissez cette option, c’est vous qui décidez à quel arrêt vous voulez vous arrêter et combien de temps vous souhaitez rester dans chaque lieux. Le bus réalise des boucles toute la journée ce qui rend très facile la visite en autonomie.

Palacio da Pena

J’ai commencé ma visite par le Palais le plus connu, « El Palacio da Pena ». 

Le prix du billet d’entrée « Palacio + Parque » est de 14 euros, il permet de visiter les extérieurs du palais et l’intérieur.  Je te conseille d’arriver tôt, dès l’ouverture afin de pouvoir profiter des lieux car le palais est extrêmement fréquenté. Il vaut d’ailleurs mieux acheter ses billets en avance afin de pouvoir couper la file à l’entrée. C’est une destination très prisée au départ de Lisbonne. 

L’architecture est tellement impressionnante, je n’aurais les mots pour te la décrire. Le palais semble flotter au dessus des nuages avec ses jolies couleurs, dès l’arrivée on en prend plein la vue.  Il est considéré comme un des plus beaux palais d’Europe, et on comprend pourquoi. Je te laisse avec quelques photos afin de t’y faire une meilleure idée. 

 

Castillo de los Muros

Prenons un peu de hauteur. J’ai poursuivit ma visite par les ruines du Castillo de los muros qui dominent les hauteurs de Sintra. Il permettait à l’époque de défendre toute la région. La vue est à couper le souffle, attention aux vertiges ! Les remparts sont très hauts. 

 

Tu peux le visiter de 9h30 à 18h. Les visites ne sont plus acceptées 1h avant la fermeture. Je te conseille de prendre 1h-1h30 pour visiter et prendre le temps d’admirer la vue. 

Le prix du billet d’entrée est de 8euros. Le meilleur moment pour le visiter est sur la pause déjeuner, car tous les touristes sont dans le centre de Sintra pour manger. Cela te permettra de bénéficier du calme des lieux.

Cascais, la ville balnéaire

Après avoir fait un tour à Sintra, je me suis dirigée en milieu d’après-midi vers Cascais afin de voir la mer du Portugal. 

Depuis la gare de Sintra, j’ai pris le bus 417 et le trajet à duré environ 30 minutes et le billet m’à coûté moins de 5 euros. Tu peux aussi prendre la ligne 403, c’est la plus longue (environ 1h de trajet), mais elle te fera découvrir de beaux paysages. 

 

J’ai commencé ma visite de Cascais par une très jolie plage situé à 5 minutes de marche de l’arrêt de bus. La Prahia da Rainha. Une plage sublime. C’était fin Mars et la température était excellente je pense que j’aurais pu m’y baigner. 

J’ai ensuite poursuivit ma visite par le joli centre ville avec ses rues pavées et colorées. La ballade du bord de mer permet de goûter la  gastronomie locale, des beignets de bacalhau, excellent vraiment. 

Ma visite fut express mais j’ai ressenti dans cette ville un sentiment de quiétude, où au coin des rues on pouvaient entendre de la musique. J’y retournerais sans hésiter. 

J’ai alors repris le train situé à 5mn à pied du centre-ville, direction Lisbonne, avec le même ticket qu’à l’aller. 

 

 

You Might Also Like

14 Comments

  1. Sophie Duno

    Encore une tu nous régales avec tes visites. Cela m’a vraiment donné envie. Bravo

  2. Dardoize

    Une très belle promenade, très plaisante et qui donne une envie de la faire !

  3. Sylvie Faure

    J’aime beaucoup le fait de mettre le prix des trajets ou des visites..👍

  4. Veronique marcadier

    Vraiment bravo ! Cela nous donne envie de vivre à notre tour cette aventure. Bien documenté pas besoin de guide !

  5. J. BRUNET

    Super ! Nous n’avons plus qu’à suivre cette jolie visite guidée si nos pas nous mènent au Portugal. Nous avons les indications utiles pour une belle escapade.

    1. Lezin

      Merci de nous faire voyager, magnifiques endroits.
      Très bonnes explications, claires, un vrai guide du Routard 😉 Bravo.
      Bravo

      1. lazouzvoyage

        Merci à vous !

        A très vite pour de nouvelles aventures !

  6. Myriam GARNIER

    Magnifique petite découverte du Portugal qui me donne envie d’y aller un jour. Merci ☺️

    1. lazouzvoyage

      Oh oui, il faut y aller sans hésiter ! Merci à vous de me suivre !

  7. Nadine CARMIGNOTTO

    J’ai revecu avec plaisir les belles visites de ce coin superbe. Pourquoi je pas y retourner finalement ? Merci

  8. Karine

    Merci Amandine pour tes partages et bons tuyaux. Je pars dans 3 semaines pour Lisbonne et profiterai de tes conseils pour Sintra, yes! Le Pays Basque m’attend aussi pour le printemps prochain donc je vais pouvoir suivre tes conseils

    1. lazouzvoyage

      N’hésitez pas à m’envoyer votre expérience après votre voyage et me dire ce que vous avez fait ! J’en serais très heureuse ! A très vite pour de nouvelles aventures !

  9. Ujeck

    Waouh ça donne envie d’y aller, très belles photos et merci pour ce partage

    1. lazouzvoyage

      Merci à vous de me suivre, au plaisir !

Leave a Reply