Cette semaine, nous arpentons les rues de la capitale de l’Anjou pour y découvrir 4 sorties culturelles. Au programme : un opéra, un tiers lieu culturelle, une galerie d’art et un château ! 

ANGERS-NANTES OPÉRA

Angers Nantes Opéra est un acteur musical incontournable de la scène lyrique française. Du spectacle musical à l’opéra en passant par la danse, il propose une programmation riche et de qualité. Sans plus attendre, explorez la programmation 22/23 et laissez-vous séduire par les différents univers proposés.

LE 122

Lieu de vie, de rencontres, d’échanges et de multi-activités, le 122 est un tiers lieu créé et porté par l’association Paï Paï. Dans cette structure culturelle, vous y trouverez un café-cantine, une boutique solidaire, des espaces détente, événementiels, scéniques, pédagogiques et coworking.

N’hésitez pas pousser la porte du 122 pour prendre part à toutes ces activités et faire de belles rencontres.

LA GALERIE DAVID D'ANGERS

La galerie David d’Angers accueille les œuvres de l’artiste Pierre-Jean David, dit David d’Angers (1788-1856). Découvrez l’histoire de ce célèbre sculpteur et contemplez ses oeuvres : dessins, médaillons, statuettes et sculptures en plâtre, marbre ou bronze…

LE CHÂTEAU D'ANGERS

Vous pourrez clôturer votre séjour angevin par la visite du château d’Angers, un site historique exceptionnel. Au programme : balade en extérieur, découverte de la tenture l’Apocalypse.  Vous pourrez également profiter des jardins remarquables du château : jardin du roi René, jardins de l’Apocalypse, jardins de roses ou d’hortensias angevins vous raviront. 

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *