Si vous dit “cadre de vie d’une grande qualité”, “cœur de ville dynamisé”, à quelle ville pensez-vous ? À Laval, bien sûr ! C’est également une ville d’art et d’histoire qui propose un certain nombre de sorties culturelles et patrimoniales ! Découvrez 4 sorties qui occuperont vos week-ends…

LE CHÂTEAU - MANAS

Monument incontournable de la ville de Laval, l’histoire et l’architecture du château vous séduiront. De la chapelle du 12ème siècle au donjon et son exceptionnelle charpente du 13ème siècle, découvrez ce lieu chargé d’histoire qui a conservé les traces de son évolution au fil des siècles.

Lire la vidéo

LES BAINS DOUCHES MUNICIPAUX

Les bains douches municipaux, une sortie peu commune… Inaugurés en janvier 1927, les bains-douches de Laval sont rapidement devenus un équipement essentiel pour les populations les plus nécessiteuses. L’intérieur du bâtiment est recouvert d’un décor de mosaïque qui donne aux lieux un aspect précieux.

LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE LA TRINITÉ

L’église de la Trinité a été édifiée aux abords du château en 1070 par les moines de la Couture du Mans, la cathédrale de la Trinité est une visite emblématique.
Vous pourrez notamment admirer son architecture assez composite (romane, gothique, renaissance, baroque, …) ainsi que la richesse de son mobilier : retables, statues, triptyque, monuments funéraires, tapisseries, orgues etc.

LE QUARANTE

Le Quarante, nouveau tiers lieu culturel, ouvrira ses portes le 19 novembre.  Cet ancien édifice au style Art déco datant des années 40 est aujourd’hui métamorphosé, rajeuni et étendu. Au programme : de nombreuses activités culturelles pour le plus petits comme pour les plus grands. 

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *