Située dans le Maine-et-Loire et traversée par La Loire, Saumur est une de ces communes où il fait bon vivre. Dans cette ville où tourisme et vacances se conjuguent avec bonheur, vous y découvrirez de nombreux sites patrimoniaux ainsi que des sorties culturelles toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Sans plus attendre, découvrez quatre activités incontournables pour apprécier pleinement votre séjour à Saumur.

CHÂTEAU DE SAUMUR

Le château de Saumur est de loin LE site patrimonial à ne pas rater lorsque vous séjournez à Saumur. Construit au cours du Xe siècle, le château possède une histoire fascinante. Très dense, le parcours de visite vous permettra de posséder les clés pour en savoir plus sur l’histoire du château et de Saumur : collection d’arts décoratifs, promenade dans les espaces verts ou encore collection sur le cheval. Le belvédère, qui offre une vue panoramique sur la ville, est sans aucun doute le moment de la visite le plus époustouflant. 

Lire la vidéo

ABBAYE ROYALE DE FONTEVRAUD

Lire la vidéo

Connue pour Aliénor d’Aquitaine et Ricard Coeur de Lion, l’Abbaye royale de Fontevraud est la plus vaste cité monastique d’Europe. Fondée en 1101 aux confins de l’Anjou, de la Touraine et du Poitou, l’abbaye ne cesse d’accueillir chaque année de nombreux visiteurs. Ses jardins, son musée et son architecture vous plongeront tout droit dans le passé et vous feront revivre une histoire vieille de plus de 800 siècles. Avec un peu de chance, vous pourrez profiter de sa programmation culturelle proposée tout au long de l’année. 

DISTILLERIE COMBIER

Après avoir visité l’Abbaye de Fontevraud, plongez-vous dans la fabuleuse histoire de l’absinthe et découvrez les secrets de fabrication des liqueurs Combier. Après cette visite, je vous conseille de vous installer confortablement en terrasse et de déguster les spécialités culinaires saumuroises ainsi que les boissons typiques du Maine-et-Loire, je n’en doute pas une seule seconde !

Lire la vidéo

JARDINS DU PUYGIRAULT

Afin de clôturer votre séjour à Saumur avec sérénité et détente, je vous conseille de vous promener dans les Jardins potagers du Puygirault. Respectueux de notre planète, ces jardins sont un lieu de détente et d’éducation sur la nature. Vous pourrez, en vous baladant dans les 14 espacés thématisée, découvrir l’histoire des jardins potagers.

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *