Découvrez Jean Bohalle

Bienvenue sur le site web de Jean Bohalle. Ici, vous découvrirez l’incroyable aventure de Jean Bohalle dans les Pays-de-la-Loire. 

Le voyage de Jean Bohalle, c’est quoi ? 

Né en 1440, Jean Bohalle est un ancien voleur de grand chemin. Prêt à tout pour réparer ses erreurs, il a construit la chapelle Notre-Dame-de-La-Garde et la Maison Dieu dans sa ville natale, La Bohalle. Cependant, ses bonnes actions ne suffisent pas à atténuer la colère de ses victimes. Sous ordre du roi Louis XI, il voyage dans le temps, se retrouve en 2022 et part en mission aux quatre coins des Pays-de-la-Loire pour restituer tous les biens dérobés. Ce voyage le plonge au cœur de la culture des Pays-de-la-Loire et lui permet de découvrir la richesse culturelle et patrimoniale de cette région. 

N’oubliez pas de vous abonner à son Instagram et à sa page Facebook pour suivre son périple. Chaque semaine, il publie ses nouvelles destinations envoyées par Louis XI. Sur ces réseaux sociaux, il partage aussi ses anecdotes et tous ses bons plans culturels qu’il découvre au cours de son voyage.

Qui se cache derrière Jean Bohalle ? 

Je m’appelle Émilie, j’ai 23 ans et je suis étudiante en master de communication. Passionnée par la culture, je suis toujours à l’affut des nouveautés culturelles de ma région. Du spectacle de rue à la littérature en passant par les beaux-arts et les monuments architecturaux, je m’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin aux sciences humaines. Mon péché mignon : les anecdotes croustillantes ou insolites. Si tu aimes la culture et les voyages, ce site est fait pour toi !