T’aimes la pop, le rock, le rap et l’électro ? Tu pensais ne jamais retrouver tous tes goûts en un seul artiste ? C’est le moment de le découvrir. On se retrouve aujourd’hui pour plonger dans l’univers incroyable d’un jeune rappeur à l’avenir prometteur :
NYLUU
Je crois qu’on vous a pas encore parlé de la new wave francophone qui est en train d’émerger (à chaque fois.) Nyluu est peut-être notre référence préférée au sein de cette nouvelle génération brisant les codes du rap pour dévoiler des œuvres hybrides d’une créativité incroyable. Membre du collectif crystalclub (que des pépites soit dit en passant), il est actif depuis 2020 sur les plateformes et sort la même année son premier EP : uu.
L’élément fort caractérisant la musique et le personnage de Nyluu est L’ESTHÉTIQUE. Tout d’abord, le rappeur a un style physique bien particulier. Le visage souvent dissimulé sous une cagoule assez chelou (et creepy), son apparence fait partie intégrante d’une direction artistique sombre et mystérieuse. L’image de Nyluu est développée sur tous les supports : les visuels des projets sont abstraits et ses clips nous prennent dans une distorsion et un dynamisme assez intense . C’est presque impossible de ne pas plonger tête la première dans le délire unique de l’artiste.
On serait obligé de citer l’onirisme (sous toutes ses définitions) si l’on nous demandait de qualifier l’univers musical de Nyluu. Les lyrics, les prods et les visuels du rappeur nous plongent dans une vision de cauchemar plus que de rêve. Son dernier projet sorti en 2022 : uu Symphonie l’illustre parfaitement en nous embarquant dans un voyage tourmenté par la mélancolie et la remise en question.
L’interprétation, portée par l’excellente production d’Idée noire donne vie à un récit tourmenté décrivant avec poésie les difficultés émotives que rencontrent un jeune adulte. En effet, les thématiques comme les déceptions amoureuses et la consommation de drogue permettent à beaucoup de s’identifier à Nyluu. On espère que vous ne vous attendiez pas un projet rentrant dans les standards du rap parce qu’on en est trèèèèès loin (et on kiffe). Les prods naviguent entre pop-rock, drum n bass et trap avec des feats DE QUALITÉ (Winnterzuko et H JeuneCrack). Le mix est stupéfiant, les effets de voix sont maîtrisés : c’est le projet parfait pour vous plonger dans une ambiance sombre et envoutante.
Bref Nyluu c’est du très très lourd et on attend avec impatience ses prochains sons pour voyager.
A écouter et à surveiller de très près.
