Nous sommes toutes et tous au courant des nombreuses plaintes pour agression dont Uber a fait l’objet ces derniers mois. Et bien sachez qu’il existe une compagnie de VTC pour les femmes seulement.

Lancée en 2018 et basée à Paris, Kolett est une plateforme se composant uniquement de conductrices et n’accueillant à bord de ses véhicules que des femmes.

En plus de contribuer au besoin de sécurité de certaines, la compagnie valorise les femmes dans le métier. Les tarifs pratiqués sont, pour les utilisatrices, proches de ceux des autres plateformes de VTC. En revanche, les commissions prélevées aux conductrices sont au minimum afin de leur garantir un revenu décent (et les heures nocturnes sont majorées, bien sûr).

Seul bémol : l’entreprise ne dessert actuellement que Paris et sa première couronne. S’étendre dans toute la France est bien-sûr en projet. N’hésitez pas à les suivre sur leur compte Facebook et, pour les parisiennes, à télécharger leur application (pour passer commande c’est plus pratique !).



En espérant une rapide expansion dans les autres villes françaises…

Share this post

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *