Pour bien commencer la partie…

Dans ce premier article je ne vais pas te présenter un jeu en particulier mais plutôt te donner les petits conseils valables pour tous les jeux qui te permettront de maximiser tes chances de victoire.

  1. Assure toi que tout le monde est d’accord sur les règles

Rien de pire que de jouer à un jeu avec des personnes qui ne connaissent pas les vraies règles d’un jeu (les pseudos joueurs de Uno on vous voit…). Alors avant de commencer vérifie que tout le monde joue avec les mêmes règles (les vraies de préférence), sans ça, tu risques de te faire avoir par ceux qui te font croire (ou qui croient vraiment) qu’ils jouent correctement avec des règles qui sont totalement inventées. 

  1. Vire les tricheurs avant de commencer à jouer

Si tu sais que certaines personnes ont tendance à tricher, fais en sorte qu’ils ne jouent pas. Rien de pire que de perdre contre des tricheurs. 

  1. Sois celui qui compte les points

On sait que les maths c’est pas facile pour tout le monde alors charge toi de compter les points à la fin de la partie. Au mieux tu gagnes à la loyale, au pire tu peux simuler une erreur de comptage et avec un peu de chance les autres joueurs vérifieront pas…

  1. Si tu joues en équipe, choisi bien tes coéquipiers

Si t’es comme moi et que tu détestes perdre fais attention à choisir les bons coéquipiers avant de commencer à jouer parce que perdre c’est dur mais alors perdre à cause de quelqu’un d’autre c’est pire. 

Maintenant que tu es prêt pour commencer à jouer on se retrouve très vite pour de nouveaux conseils et astuces… 

Articles recommandés

5 commentaire

  1. Je ne te laisserais jamais compter les points c’est fini 😂

  2. Hâte de t’avoir dans mon équipe 🤭

  3. On attend la suite avec IMPATIENCE 😈

  4. Le conseil numéro 3 est bon à savoir si on joue avec toi🙄

  5. […] que vous jouez tous avec les bonnes règles et pas les règles remixées. Si tu as lu mon article Pour bien commencer la partie… tu sais à quel point c’est important de jouer avec les mêmes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.