LOVE LETTER, la Princesse attend sa lettre

À partir de 14 ans

2 à 6 joueurs

25 minutes

But du jeu :

Sois le premier joueur à atteindre le nombre de pions faveur nécessaire à la victoire. Pour cela, gagne les différentes manches en ayant la carte avec la valeur la plus haute ou en étant le dernier joueur encore en lice. 

Déroulement d’une partie :

Au début de chaque manche, chaque joueur reçoit une carte dont il prend connaissance secrètement. 

Lorsque c’est ton tour, prend une carte dans la pioche située au centre de la table. Prend secrètement connaissance de ta carte. Tu as alors deux cartes en main, choisis celle que tu souhaites jouer. Jouer une carte revient à la dévoiler et à résoudre son effet. Lorsque c’est fait, laisse la carte que tu viens de jouer face visible devant toi. Garde ta deuxième carte dans ta main sans la révéler. C’est alors au tour du joueur suivant. Certains personnages ont des effets qui vont te permettre d’éliminer des joueurs. Ainsi, au fur et à mesure que les joueurs résolvent les effets de leurs cartes, d’autres sont éliminés. Attention, si tu as la Princesse, tu ne dois la jouer ou la dévoiler sous aucun prétexte.

Les cartes qui te permettent d’éliminer quelqu’un :
  • Garde : si tu parviens à deviner la carte possédée par un de tes adversaires il est immédiatement éliminé
  • Baron : compares discrètement la carte que tu as en main avec un autre joueur de ton choix, le joueur ayant la carte avec la plus haute valeur reste en jeu alors que l’autre est éliminé
  • Prince : désigne un joueur qui devra immédiatement dévoiler sa carte, s’il s’agit de la Princesse, elle est éliminée. Sinon, le joueur visé pioche une nouvelle carte

La manche s’arrête quand il n’y a plus de cartes dans la pioche. Le vainqueur de la manche est le joueur qui détient la carte avec la valeur la plus élevée. S’il n’y a plus qu’un seul joueur encore en lice la manche s’arrête également et c’est ce joueur qui la remporte. 

Comment gagner ?

Ce jeu est avant tout un jeu de déduction. Sois très attentif à ce que font tes adversaires. Le but ici est de deviner quelle carte ils possèdent pour pouvoir les éliminer grâce aux effets des cartes que tu vas jouer. Écoute bien ce que tes adversaires font pendant leur tour pour pouvoir te servir des informations qu’ils récoltent à bon escient.

Observe bien les cartes face visibles devant tes adversaires. Ces cartes ont déjà été jouées et ne sont donc plus en jeu. Sers toi de ces informations pour deviner les cartes de tes adversaires et pour pouvoir les éliminer à l’aide d’un garde par exemple.  

Veille à ne pas trop garder une petite carte dans ta main, en effet, si tu es visé par l’effet du baron et que tu possèdes une petite carte, tu as peu de chance de t’en sortir. 

De plus, le chancelier te permet de prendre secrètement connaissance des deux prochaines cartes de la pioche, tu choisis alors, parmi les trois cartes que tu as en main celle que tu souhaites conserver. Tu replaces les deux autres cartes sous la pioche dans l’ordre de ton choix. Retiens bien l’ordre des cartes que tu reposes, si tu calcules bien, tu pourras connaître les cartes de tes adversaires quand ils les piocheront et tu pourras donc les éliminer.

Enfin, si tu as la Princesse dès le début du jeu, il te sera difficile de survivre jusqu’au bout. Mais pas de panique, essaie de te faire oublier des autres joueurs et accuse les de l’avoir pour brouiller les pistes. 

Comme toujours, n’hésite pas à monter les joueurs les uns contre les autres pour te frayer un chemin vers la victoire.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.