Jouer en équipe, quelques conseils

Jouer en équipe

Dans cet article j’ai décidé de te donner quelques conseils pour passer un bon moment lorsque tu joues en équipe. Et comme tu le sais, passer un bon moment est forcément synonyme de victoire à la fin de la partie. 

  1. Bien choisir tes partenaires

Le premier conseil pour jouer en équipe est sans doute le plus logique : sois malin au moment de choisir tes coéquipiers. Pour pouvoir espérer la victoire lorsque tu joues en équipe, le choix de tes coéquipiers est primordial. Ce choix est déterminant dans ta quête de victoire. Faire équipe avec des partenaires avec qui tu as l’habitude de jouer est le choix le plus judicieux. Vous vous connaissez bien et avez des habitudes qui vous permettront de vous hisser vers le succès. De plus, si tu sais qu’un des joueurs qui va prendre part à la partie est bon à ce jeu, fais tout pour l’attirer dans ton équipe. Et oui si tu recrutes de bons éléments, tes chances de gagner vont augmenter, jusque là tu me suis.

  1. Veille à bien communiquer avec eux pendant la partie

Comme pour tout, dans les jeux de société en équipe, la communication est la clé. Si vous parvenez à bien communiquer vous pourrez élaborer une bonne stratégie, bien vous comprendre et avancer ensemble. Un problème de communication lors d’une partie peut vous mener tout droit vers la défaite car vous ne vous comprenez pas et il n’y a pas de ça ici. Alors oui, avoir de bons éléments dans l’équipe c’est bien mais si vous ne vous comprenez pas ça ne sert pas à grand chose…

  1. Mettez en place une stratégie pour déstabiliser l’autre équipe

Comme toujours ici on pense qu’à la gagne. Et quoi de mieux pour gagner que de déconcentrer ses adversaires. Tu me diras, il est toujours utile d’énerver tes adversaires même en solo… Mais en le faisant dans les jeux en équipe tu multiplies tes chances pour que ça marche. Méfie toi quand même, ne soyez pas trop exécrables parce qu’à la longue, plus personne ne voudra jouer contre vous (enfin contre toi surtout…).

Astuce bonus : Rejette la faute sur tes partenaires en cas de défaite

On sait que c’est Que la gagne ici mais bon une petite erreur de parcours peut arriver… Alors si c’est le cas trouve une excuse pour faire porter le chapeau à tes partenaires en cas de défaite. Et oui, une défaite est difficile à accepter alors mieux vaut te convaincre et convaincre tes adversaires que ce n’est pas ta faute. Attention quand même, la prochaine fois, il faudra que quelqu’un accepte de jouer avec toi alors ne sois pas trop méchant non plus… 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.