Jouer en coopération, conseils pour débuter

Jouer en coopération est très particulier. En effet, dans ce type de jeu oublie le sabotage et la déstabilisation que tu aimes tant. Tu vas devoir apprendre à jouer ensemble pour atteindre un même objectif. Alors, voici quelques conseils pour jouer en coopération et surtout gagner la partie. 

1. Écoute l’avis de tes partenaires

Dans les jeux de coopération, tu seras souvent amené à prendre des décisions importantes. Ces décisions peuvent avoir un grand impact dans la partie. Il est primordial de ne pas en faire qu’à ta tête et de prendre en compte l’avis de tes partenaires avant de te décider. Il est souvent plus sage de s’écouter les uns les autres plutôt que d’avancer seul tête baissée. En plus de cela, si tu ne les écoutes pas alors qu’ils avaient raison, il ne voudront plus jouer avec toi ça serait dommage. 

2. Entoure toi de joueurs que tu connais bien

Il est toujours plus simple de jouer en coopération avec des joueurs que tu connais bien et avec qui tu as l’habitude de jouer. Vous aurez sans doute plus de facilités à vous mettre d’accord lors des prises de décisions importantes. De plus, s’ils ont l’habitude de jouer avec toi, ils te connaissent bien et ne se vexeront pas si à la fin de la partie, en cas d’échec, tu leur rejettes la fautes dessus (Mauvais perdants ? Nous ? Mais non…).

3. Accepte de laisser briller les autres

En coopération tu seras sûrement amené à un moment donné à faire une action pas très importante. Et oui, tu devras parfois préparer le terrain pour pouvoir permettre au joueur suivant de réaliser une action importante. Alors oui ça ne fait pas toujours plaisir de devoir faire des actions lambdas au cours de la partie mais il faut savoir se mettre à disposition des autres pour pouvoir mener l’équipe à la victoire.

Voilà, tu connais maintenant les bases pour jouer en coopération, on espère que tu nous écouteras à l’avenir et que tu ne prendras pas les décisions importantes dans ton coin lors de tes futures parties. 

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] tes partenaires eux peuvent avoir fait le rapprochement. Comme dans tous jeux de coopération et comme je te l’ai déjà dit, écoute l’avis des autres avant de prendre une décision. Toutefois, ne discutez pas trop […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.