Aller au contenu
Accueil Articles Récents CODE NAMES DISNEY, l’édition famille du classique

CODE NAMES DISNEY, l’édition famille du classique

    À partir de 8 ans

    2 à 8 joueurs

    20 minutes

    Pour connaître les règles du jeu original, tu peux consulter l’article Code Names.

    LA VARIANTE DISNEY

    Deux faces sur les cartes Trésor

    Les cartes sont dotées de deux faces jouables sur les cartes à faire deviner. Chaque carte a une phase avec une image tirée d’un film Disney tandis que le verso est doté d’un mot qui fait référence à un film du géant de l’animation. 

    Cartes Clé Facile

    Il existe un mode facile qui se joue avec 20 cartes (carré de 4×4). Dans cette version, chaque équipe doit deviner 5 mots (+1 pour l’équipe qui commence). Pour ce mode de jeu, il n’y a pas de case noire (ici appelée case Malédiction). 

    Mode jeu avancé

    Les règles sont identiques mais les cartes clés se composent de 25 cartes (carré de 5×5). La case Malédiction fait son apparition dans ce mode de jeu. Chaque équipe doit faire deviner 8 mots (+1 pour l’équipe qui commence la partie). 

    Variante expert
    • ZÉRO

    Tu peux utiliser le 0 comme chiffre pour ton nombre d’indice. Cela signifie qu’aucune carte de ton équipe ne correspond à l’indice donné. Si tu utilises le 0, ton équipe peut désigner autant de cartes qu’elle le souhaite (tant qu’elle ne se trompe pas bien sûr). 

    • ILLIMITÉ

    Il est courant que ton équipe ait à deviner plusieurs cartes liées à des indices que tu as donnés plus tôt dans la partie. Dans ce cas, tu peux permettre à ton équipe de désigner plusieurs cartes en donnant « illimité » comme information sur le nombre de cartes après ton indice. Attention, en utilisant « illimité » ton équipe ne peut pas savoir quel est le vrai nombre de cartes correspondant à l’indice que tu viens de donner. 

    Comment gagner ?

    À vrai dire les astuces sont un peu les mêmes que pour la version classique du jeu à une exception près. Sois sûr que ton partenaire est au point sur Disney surtout si vous choisissez de jouer avec la face image des cartes Trésor. 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *