1. Impose les vraies règles à tes adversaires
Ici pas question de poser 3 cartes en même temps ou de faire subir un +18 à un autre joueur. On gagne à la loyale en imposant les vraies règles et pas les versions remixées de nos tricheurs préférés.
2. Garde tes cartes +2 ou passe ton tour en réserve
Si tu as des +2 ou des cartes passe ton tour dans ton jeu, joue les avec attention, pas trop tôt dans la partie, ni trop tard. Par exemple, les jouer dès le début est un peu dommage, tu ne sais pas de quoi sera faite la partie. Au contraire, il te reste encore 5 cartes mais le joueur qui joue après toi n’en a plus que 3 ou 2, tu seras bien content d’avoir gardé ta carte pour pouvoir le faire piocher deux fois ou passer son tour.
3. Mise sur la chance avec la pioche
Alors là, je peux juste te conseiller de croiser les doigts quand tu pioches. Si tu prends un +2 alors que le joueur après toi est sur le point de finir la manche, il vaut mieux pioche un 1 et un 2 qu’un +4 et un passe ton tour. Mais là, tu ne peux compter que sur toi et ta chance, désolé !
4. Observe les actions de tes adversaires
Là je compte sur ta logique, s’il ne reste plus que deux cartes à ton adversaire et qu’il change de couleur pour du rouge, pitié fais en sorte que la couleur change avant son prochain tour sinon ça s’annonce très mal pour toi.
5. Relis mon article sur le Uno Flip
N’hésite pas à aller relire mon article sur le Uno Flip où je te livre également quelques astuces pour gagner et surtout je te rappelle les vraies règles de ce classique.