FESTIVAL CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR
Cet été, RADAR a sillonné une bonne partie de la France à la découverte de festivals et il était donc obligatoire de vous parler de notre coup de coeur 2022 : La 30e édition de Chauffer dans la noirceur (sacré nom oui) qui a lieu à Monmartin-sur-mer, en Normandie.
Petite introduction :
CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR signifie en québecois « conduire la nuit ». L’association est née en 1992 suite à une rencontre entre musiciens québécois et bas-normands, l’objectif étant animer la vie sociale et culturelle dans le Grand ouest, en particulier le Pays Coutançais.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site.

Pourquoi faut-il se rendre à ce festival ?
• La programmation variée ! Du rock en passant par du rap, de la techno ou de la pop, il y en a pour tous les goûts. Petit florilège des artistes qu’on a eu la chance de voir cet été : Odezenne, Mansfield Tya, Aloïse Sauvage, Perturbator, Zaho de Sagazan, Roland Cristal…
• Le prix. On est aux alentours de 25€ la journée, ce qui est dérisoire pour un festival.
• C’est situé en bord de mer. Piquer une petite tête un lendemain de fête annule la gueule de bois (si si).
• Il y a des animations la journée ET le soir. De l’art de rue est programmé la journée avant les concerts, on est donc sur un festival pluridisciplinaire et ça, on kiff.
• Ils pensent à l’écologie. Ici, pas de programme papier et pour voir l’ordre de passage des artistes c’est rendez-vous le jour même sur le site.
Voilà, ça fait un bon paquet de raisons de s’y rendre l’année prochaine non ?