Allô la Terre, ici Amy Plant !
Voilà une youtubeuse qui casse les codes de la plateforme. Sous forme de vlogs, tu y retrouveras de nombreuses vidéos sur l’informatique, mais aussi sur le rap et divers sujets tech. Avec ses vidéos telles que « J’interview le président de Google Search », « Comprendre l’intelligence artificielle » ou encore « J’ai codé des mini-robots qui attaquent une cible » la youtubeuse-entrepreneuse partage sa vie entre les études et les enregistrements. Elle résume d’ailleurs très bien tout cela avec sa bio sur les différents réseaux :
« J’aime l’informatique, et le rap, et faire des vidéos Youtube »
A seulement 23 ans, c’est près de 150 000 abonnés qui suivent ses aventures sur Youtube. Originaire des Yvelines Amy Plant a suivi une formation à l’école 42 où elle a pu se lancer dans le grand bain du codage au travers de la fameuse Piscine de l’école. Attention, ici le seul plongeon a lieu dans l’univers de l’informatique donc pas besoin d’emmener ta serviette. Cette école, créée par Xavier Niel, a la particularité d’accueillir tous les candidats, mais fonctionnement sur un système assez exceptionnel, l’échec là-bas, est souvent synonyme d’expulsion. Le parcours de notre youtubeuse est d’autant plus impressionnant qu’en parallèle de ses vidéos et de l’école elle a évolué dans un master « Systèmes d’information, Réseaux et Numérique » à l’Université Paris-Dauphine. À se demander où elle trouve toute cette énergie.
On te met une vidéo où elle en parle si ça t’intéresse ;):
La piscine de l’école 42 en 7 min
Sa vidéo la plus vue à l’heure actuelle, c’est « Je hack une webcam ». En faisant appel à ses connaissances et à celles de quelques forums en ligne Amyplant fini par réussir à hacker sa propre webcam. Ici pas question d’apprendre à pirater une webcam, mais plutôt de comprendre grossièrement comment ça marche. A travers cette vidéo tu verras donc surtout que ton bon anti-virus ne sera pas toujours suffisant pour garantir la sécurité de tes données personnelles alors méfie toi des pièces jointes bizarres sur ta boite mail !
Je hack une webcam
Au-delà des vidéos tech c’est le quotidien de la jeune étudiante que l’on suit sur sa chaîne, parfois touchantes, et parfois drôles, mais toujours intéressantes. Un autre élément vient ajouter une petite touche au contenu. La musique ! Se mariant à merveille avec le montage dynamique des vidéos qui nous plongent dans l’action. Amatrice de rap autodidacte, on y découvre de nombreux sons chinés parmi rappeurs du moment et plus old-school.
ça te plaît ? N’hésite pas à suivre AmyPlant sur sa chaîne et ses réseaux pour ne rien manquer. On te met tout ça ici :
Youtube : ici
Instagram : ici
Twitter : ici
Ah ! Et n’oublie pas aussi de suivre TAVU !
Ce sujet t’intéresse ? Voici quelques autres vidéastes qui proposent des contenus similaires :
Micode – La développeuse du dimanche – Cookie Connecté – Les frères codeurs
Toi aussi inscrit en commentaire tes youtubeurs similaires pour qu’on en profite tous !
Maintenant TAVU !